Enchères en ligne

Enchères en ligne vendeur

Enchères en ligne – Vous voulez vendre

Vous souhaitez vendre dans les meilleures conditions du marché immobilier votre bien ?

Conçue il y a quelques années sous l'intitulé Vente Notariale interactive ou VNI et renommé depuis immo-Interactif , les notaires de France disposent d’une solution de vente innovante et exclusive.

L’office du mail – Notaire à Angers utilise l’outil depuis 2017 au profit principalement d’institutionnels, de professionnels, mais aussi de particuliers.

Le vendeur obtient en 45 jours en moyenne, la meilleure offre d'achat possible du marché grâce à la réalisation d'un appel d'offres sur internet.

L’Office du mail – Notaire à Angers, en utilisant ce processus Immo-Interactif va vous permettre de vendre vos biens immobiliers au meilleur prix du marché par le moyen d’un appel d’offre sur internet réunissant les acquéreurs potentiels, pendant une durée limitée, pour réaliser leurs offres d’achat c’est donc :

  • La garantie d'obtenir le prix du marché

  • Des délais de vente maîtrisés

  • La sécurité de la transaction

        L’expert immobilier de l’Office du Mail sera votre interlocuteur. Il s’occupera de tout et orchestrera le processus en 6 à 8 semaines :

Estimation du bien à vendre et signature du mandat – L’expert immobilier de l’Office du Mail déterminera la valeur du bien puis vous choisirez, à l’appui de ses conseils, la valeur de présentation. Le caractère attractif de la valeur de présentation est déterminant

Rédaction des conditions particulières et élaboration du dossier de vente du bien immobilier (diagnostics techniques, certificat urbanisme, descriptif détaillé, origine de propriété, statut d'occupation...) - – L’expert immobilier de l’Office du Mail définira avec vous en fonction des exigences techniques et juridiques, de vos exigences personnelles, le cadre dans lequel la vente se déroulera et mettra en ligne toute l'information nécessaire pour capter et sélectionner des acquéreurs potentiels.

Rédaction par un clerc de l’étude de la promesse de vente ou compromis de vente : L’expert immobilier de l’Office du Mail mettra à profit le délai de publicité ci-après pour faire rédiger, d’ores et déjà et en l’absence d’offrant à ce stade, la promesse unilatérale de vente. Il ne restera plus qu’à compléter l’état civil de l’acquéreur, le prix.

Campagnes de publicités dans la presse écrite et sur les sites d'annonces immobilières. – L’expert immobilier de l’Office du Mail gérera les publicités sur les sites immobiliers (le bon coin, se loger, immobilière.notaires, Ouest France immo, etc….).

Organisation des visites groupées et validation des demandes de participation des acquéreurs potentiels - Les acquéreurs intéressés visitent le bien puis s'inscrivent en ligne sur www.immobilier.notaires.fr et demandent un agrément. L’expert immobilier de l’Office du Mail, avant de valider la demande d’agrément, se fait communiquer l’état civil des postulants, et le plan de financement afin de vérifier la solvabilité.

Réception des offres : Les acquéreurs potentiels agréés font leurs offres d'achat en ligne publiquement, en temps réel, sur le site www.immobilier.notaires.fr – 24h pour recueillir les offres d’achat sur internet, en toute transparence, visible de tous, et sécurité.

Présentation des offres - Acceptation de la meilleure offre, à vos yeux, et signature d’une promesse de vente ou d’un compromis de vente chez le notaire.

L’expert immobilier de l’Office du Mail vous présentera les deux ou trois meilleures avec les caractéristiques de chacune (prix, profil des acquéreurs, sérieux du plan de financement, conditions suspensives, délai, etc….).

Vous choisirez, à l’appui des conseils de l’expert immobilier de l’Office du Mail, le candidat offrant retenu. Signature.

Enchères en ligne acquéreur

VNI – vous voulez acheter 

Sur le principe de la VNI, merci de consulter l’onglet VNI vendeur. 

Pour l’acquéreur, 3 étapes pour participer à une vente en immo-Interactif 

1. La visite du bien

Lors de la visite du bien avec l’expert immobilier de l’Office du Mail, vous remplissez et signez avec le service de l'office notarial en charge de la vente une demande d'agrément ainsi que les conditions générales et particulières de la vente. Par cette signature, vous reconnaissez accepter les conditions du déroulement de la vente.

Cette demande d'agrément sera complétée de votre état civil, mais aussi de votre plan de financement (important pour le vendeur).

2. La validation de votre participation aux offres d'achat

Avant le début de la période de réception des offres, rendez-vous sur le site www.immobilier.notaires.fr et retrouver l'annonce qui vous intéresse via le module de recherche d'annonces immobilières.

Cliquez ensuite sur les liens «Participer à la vente » puis «S'inscrire », et complétez le formulaire dans son intégralité afin d'envoyer votre demande de participation électronique qui, une fois validée par le notaire, vous permettra d'émettre vos offres.

A réception du mail de confirmation, cliquez sur le lien présent dans le mail pour valider votre accès à votre compte et votre demande de participation.

3. Faites vos propositions en ligne

Attention, le critère du prix n’est pas le seul critère présenté au vendeur. Le plan de financement est également présenté.

Vous disposez de 24 heures pour saisir en ligne vos offres successives d'achat.

Sur la page d'accueil du site www.immobilier.notaires.fr, identifiez-vous en haut à droite de l'écran via MON COMPTE  :

  • Retournez sur l'annonce, cliquez sur « Participer à la vente » : la salle des ventes sur internet s'ouvre,

  • Cliquez sur « Faire une offre »,

  • Le 1er internaute participant a la possibilité de choisir une offre égale ou supérieure à la 1ère offre possible.

Les offres suivantes seront supérieures à cette 1ère proposition selon le pas des offres pré établi. Vous pourrez faire des offres par multiple des pas.

Exemple si le pas est à 1.500 € (X 2 soit 3.000 €, X 3 soit 4.500 etc...)

Les 5 dernières offres sont visibles tout en préservant l'identité des participants.

Toute offre réalisée dans les 4 dernières minutes repousse la fin de la période de réception des offres 4 minutes. La vente ne prendra fin que quand aucune nouvelle offre n'est intervenue au cours des 4 dernières minutes.  Malgré ce dispositif, étant donné les risques de lenteur de connection ou autres dysfonctionnements informatiques, il est fortement recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour se connecter et porter ses offres en ligne sous peine de se voir évincer.

Si votre offre est retenue, vous serez contacté par l’expert immobilier de l’Office du Mail pour signer et bénéficierez dans ce cadre de toutes les garanties habituelles existantes en matière de vente immobilière.